CV étudiant : Exemples pour vous démarquer

Êtes-vous un étudiant ou un diplômé à la recherche d’inspiration pour impressionner les employeurs? Eh bien, vous êtes venus au bon endroit. Nos exemples de CV etudiant vous donneront de l’inspiration sur la façon de concevoir le bon CV etudiant pour le poste.

Les exemples et modèles de CV sont extrêmement efficaces, en particulier lorsque s’agit de la rédaction de votre premier CV. Vous trouverez ci-dessous une variété d’exemples de curriculum vitae pour les étudiants et fraîchement diplômés, à la recherche d’un premier emploi.

CV étudiant : Rédaction d’un objectif professionnel

En tant qu’étudiant ou fraîchement diplômé, vous misez probablement davantage sur vos compétences (soft skills) que sur votre expérience professionnelle. Dans ce cas, un modèle de CV fonctionnel serait le meilleur choix. Sur un CV fonctionnel, votre résumé se trouve tout en haut du CV sous votre nom et vos coordonnées. Cette accroche ou objectif professionnel doit détailler ce que vous pensez pouvoir apporter à l’entreprise. Pour un universitaire, il pourrait inclure des projets réalisés dans le cadre d’une matière. En effet, il est fortement recommandé de mettre en évidence les réussites académiques et inclure des mots clés répertoriés dans la description du poste.

Les compétences à inclure sur un CV étudiant

La liste de vos compétences est un moyen de communiquer rapidement votre capacité à réussir durant l’entretien d’embauche. Pour ce faire, Incluez des compétences techniques en relation avec le poste visé (c’est-à-dire des compétences que vous avez acquis lors de votre formation et stages/jobs d’été, tout comme des logiciels ou des langues étrangères) et des compétences personnelles (traits de personnalité et des compétences que vous pouvez appliquer à n’importe quel emploi comme la résolution de problèmes et la gestion du temps). Si vous ne parvenez pas à identifier les compétences à inclure, posez-vous les questions suivantes: Quelles réalisations et réussites avez-vous accomplies? Quels traits, compétences ou capacités vous ont aidé à le faire? Quelles compétences vos amis, votre famille ou vos camarades de classe pensent-ils avoir? Y a-t-il des traits particuliers ou des compétences que les professionnels du domaine dans lesquels vous postulez ont souvent? Les possédez-vous également?