CV finance : des modèles de CV efficaces et chiffrés

Sur cette page, vous trouverez des dizaines d’exemples de CV finance rédigés par des professionnels et des conseils sur les points sur lesquels se concentrer dans votre CV financier.

Comment rédiger un CV finance ?

Votre CV finance doit montrer votre capacité à être un atout pour tout employeur potentiel en démontrant des attributs clés tels que votre capacité à augmenter ses profits, à réduire ses coûts et à améliorer ses performances. N’oubliez pas que les entreprises dans leur ensemble s’intéressent aux personnes qui peuvent:

  • Attirer plus de clients pour leur entreprise.
  • Démontrer qu’ils ont obtenu des résultats dans le secteur financier.
  • Identifier les moyens de réduire les coûts ou les frais généraux de l’entreprise.
  • Créer des rapports ou des comptes informatifs et précis.
  • Analyser les informations financières et les statistiques.

Obtenez des conseils sur la façon de transmettre une candidature efficace à votre interlocuteur. Commencez par utiliser notre liste d’exemples de CV finance ci-dessous comme guide pour rédiger un CV financier gagnant.

Principaux mots clés à insérer sur un CV financier ?

Planification financière, calcul des coûts, gestion du portefeuille, analyse des rapports financiers, contrôle international, analyse financière, gestion de trésorerie, comptabilité générale, comptabilité analytique, comptabilité des sociétés, gestion des recouvrements, analyse des crédits, gestion de paie, management des relations avec les investisseurs, comptabilité des immobilisations, management des risques, analyse de la valeur ajoutée, SAP, GAAP, projections financières, grand livre général, états financiers, analyse des dépenses, déclaration fiscale, planification fiscale, planification financière et stratégique, audit et conformité, gestion budgétaire, fusions et acquisitions, audits et conformité, comptabilité réglementaire, CPA, CFA, MBA, MS Excel, rapprochements bancaires …

Comment lister les certifications sur un CV finance ?

Il existe plusieurs façons de lister les certifications sur un CV financier en fonction des préférences et de la manière dont le CV est structuré. Vous pouvez mentionner les certifications requises pour l’emploi que vous souhaitez dans votre état de synthèse. Certains CV affichent les certifications dans la section des qualifications ou compétences. Vous pouvez également lister les certifications dans l’ordre chronologique inverse dans la section éducation de votre CV ou dans une section distincte consacrée aux certifications.