CV juridique : Pertinent et efficace

Dans la plupart des cas, votre CV juridique est votre premier contact avec un employeur potentiel. Cela montre non seulement votre expérience, mais aussi vos réalisations. Renseignez vous tout d’abord sur la cible visée. Vous adressez votre CV à un cabinet d’avocats, à une ONG, à une grande agence gouvernementale ou à un juge ? Renseignez-vous le plus possible sur les types de projets dans lesquels vous seriez impliqué si vous êtes embauché. Sur la base de ces informations, déterminez les compétences à mettre en valeur. Par exemple, vos compétences en rédaction et en recherche sont-elles les plus importantes ou vos compétences en communication et en négociation?

Sur cette page, vous trouverez des dizaines d’exemples de CV juridiques rédigés par des professionnels et des conseils sur les points sur lesquels se concentrer dans votre CV juridique/droit.

Domaine juridique : Très diversifié

  • Droits des animaux : assurer le bien-être des animaux; ces avocats travaillent généralement pour des organisations de défense des animaux ou des cabinets d’avocats.
  • Faillite: Aider les clients dans les procédures judiciaires liées à la protection de la dette et de la faillite.
  • Droits civils: ces avocats se battent pour les droits individuels et travaillent souvent pour des organisations à but non lucratif ou d’intérêt public.
  • Conformité: Ces avocats veillent à ce que les entreprises et leurs employés respectent la loi, en particulier en ce qui concerne les contrats, les opérations et les politiques (sur la base des réglementations fédérales et internationales dans les domaines corporatif et financier).
  • Entreprise: les avocats internes s’assurent que leurs employeurs respectent la loi et les défendent contre les poursuites. Ils peuvent préparer tous les documents juridiques pour la société. Ils peuvent également travailler pour un cabinet d’avocats dont le client est une société.
  • Pénal: les avocats peuvent défendre l’accusé ou agir en tant que procureurs.
  • Environnement: Ces avocats ont besoin d’une expertise en lois et réglementations environnementales. Ils peuvent travailler pour des agences gouvernementales, des organismes à but non lucratif environnementaux ou des sociétés concernées par la législation environnementale.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.