CV logistique : des modèles de CV efficaces et pertinents

Sur cette page, vous trouverez des centaines d’exemples et modèles de CV logistique rédigés par des professionnels et des conseils sur les points sur lesquels se concentrer dans votre CV logistique et transport.

Faire un bon CV dans le secteur de la logistique

L’objectif d’un CV logistique est de donner une bonne première impression auprès du recruteur, en mettant en valeur les différentes compétences et expériences dans le secteur du transport/logistique. Nos conseils :

  • Présentez vos différentes formations dans l’ordre ante-chronologique, en commençant par la plus récente, pour terminer par la plus ancienne. Par ailleurs, il est inutile de mentionner vos années de scolarité (années de collège, seconde, première, etc.).
  • Soyez concis dans la rédaction de votre CV logistique. Ne mentionnez pas les détails impertinents, synthétisez au maximum vos informations afin de ne pas lasser le recruteur lors de la lecture de votre CV.
  • Mentionnez vos compétences linguistiques en privilégiant l’anglais. Pour un poste dans le secteur de la logistique et transport, il est important de d’indiquer votre niveau d’anglais selon les critères européens (Bilingue, courant, lu écrit parlé …)
  • Soignez la présentation de votre CV. Votre CV logistique doit être accrochant tout en ayant une structure agréable avec des rubriques bien organisées, la même police de caractères sur tout le document.
  • Adoptez une accroche qui va “droit au but”. “Responsable logistique” ou “Coordinateur logistique et transport” sont des titres professionnels qui donneront envie au recruteur d’en savoir plus sur vous.

N.B : Supply Chain Management, optimisation des flux, gestion de stocks, planification des opérations, tableaux de bord logistique sont des mots clés intéressants à placer dans votre modèle curriculum vitae logistique

10 compétences que vous devriez avoir pour être un gestionnaire logistique performant

  1. Pensée prospective
  2. Solides compétences numériques et analytiques
  3. Connaissance approfondie de l’industrie
  4. Esprit d’équipe
  5. Une grande attention aux détails
  6. Prise de décision judicieuse
  7. Adaptabilité
  8. Responsabilité
  9. Suivi rapide
  10. Bonnes compétences interpersonnelles