CV mode et luxe : un secteur qui ne chôme pas!

Le secteur de la mode et luxe est un secteur qui ne connait pas de crise. Au contraire, il propose de nombreux débouchés et reste un métier très prometteur. En effet, avoir un CV mode et luxe constitue un atout important puisqu’il reste la clé pour l’obtention d’un poste dans le secteur de luxe.

Pour viser un grand groupe ou une maison indépendante, ces modèle de CV secteur mode et luxe à télécharger sont parfait pour tout candidat souhaitant mettre en valeur son parcours professionnel grâce au recours à de nouvelles stratégies conçues pour impressionner les employeurs.

Un CV secteur mode et luxe réussi permet de montrer votre implication et se présenter d’une façon personnalisée, pour communiquer un CV de qualité adapté à votre personnalité et votre domaine d’activité.

8 métiers qui recrutent dans le secteur de luxe, mode, artisanat …

  1. Styliste
  2. Chercheur de tendance
  3. Personnal Shopper
  4. Directeur de collection
  5. Bijoutier-joaillier
  6. Horloger
  7. Chef de produit
  8. Brand Manager

Adapter son CV au secteur de la mode et luxe

La première chose à prendre en considération est d’avoir un modèle de CV parfait, puisque vous serez jugez autant sur le fond que sur la forme. Par ailleurs, plusieurs critères sont à mettre en avant :

  • Les langues étrangères, un incontournable atout puisque le secteur de luxe est un secteur mondialisé. Parler l’anglais est une condition nécessaire mais désormais non suffisante pour percer dans le secteur de luxe et la mode. Nous soulignons ici que le chinois, le russe et l’arabe comme langues des nouveaux consommateurs de luxe.
  • Toute expérience professionnelle liée de près ou de loin au secteur de luxe/mode est à souligner. Par exemple, le fait d’avoir travaillé dans le textile peut être un argument pour décrocher un poste dans la mode; comme avoir travaillé dans un poste du secteur de la restauration peut en être un pour travailler dans le secteur du vin.

Insérer des références sur un modèle de CV mode et luxe

Facultatives mais très appréciées par les recruteurs, les références dans un CV secteur de luxe, constituent un atout supplémentaire pour appuyer votre candidature. Elles vont permettre d’investiguer le profil du candidat d’une manière plus détaillée.

Les références s’inscrivent à la fin du CV. Mentionnez-y les coordonnées de la personne référence afin de permettre au recruteur de la contacter facilement. Indiquez aussi le poste occupé par cette personne ainsi que le nom de la société où celle-ci travaille.