Modèle CV Aviation

Editable
100%
Format
A4 standard
Typographies
Libres de droit
MS office
Open source

Modèle CV Aviation

 9.90

Ce modèle CV aviation à télécharger au format Word offre des tonalités modernes à dominante bleue. Cette couleur est connue de représenter l’énergie, sérieux et rigueur. Ainsi, cette couleur favorise la lecture du contenu et le recruteur appréciera le fait de pouvoir passer directement à l’essentiel. Elle exprime une touche d’optimisme et d’ouverture d’esprit. Elle saura inspirer de la sympathie auprès de la compagnie aérienne à laquelle vous postulez. C’est un exemple de CV très adapté aux métiers de l’aviation (Chef de cabine, hôtesse de l’air, Stewardess, Personnel Navigant commercial …).

Ce modèle CV aviation à télécharger dédie une place importante à la description du profil et objectif de carrière du PNC, et présente d’une manière efficace les compétences clés et celles linguistiques du candidat grâce à un style moderne et efficace, les icônes contact ajoutent aussi une touche ludique au document. Ce CV sera parfait aussi bien pour un profil senior ou junior qui aura besoin d’espace pour décrire ses diverses expériences et missions.

Si vous souhaitez répondre à une annonce dans le secteur de l’aviation, Cet exemple de CV est fait pour vous!

Ce modèle de CV à télécharger est disponible en deux autres thèmes : Rouge et Orange



Modèle CV aviation à télécharger format Word, exemple de CV Chef de cabine, hôtesse de l'air, Stewardess, PNC - upcvup
Couleurs et polices modifiables

Pourquoi télécharger ce modèle de CV aviation ?

Ce modèle de CV aviation, prêt à l’emploi, est parfait pour tout candidat souhaitant postuler à un poste au sein d’une compagnie aérienne. Il mettra en valeur votre parcours professionnel grâce au recours à de nouvelles stratégies conçues pour impressionner les recruteurs du domaine de l’aviation.

Un modèle de CV aviation réussi permet de montrer votre implication et se présenter d’une façon personnalisée, pour communiquer un CV moderne de qualité adapté à votre personnalité et votre domaine d’activité.

CV aviation : devenir chef de cabine

Pour devenir chef de cabine, il est indispensable de remplir certaines exigences. Ainsi, même si l’on accède à ce poste par le niveau d’ancienneté, la formation de base est la même que pour être hôtesse ou steward, notamment le niveau bac ou plus.

De plus, une formation de secouriste (Certificat Sécurité Sauvetage) est actuellement exigée en France. La maîtrise de plusieurs langues dont au moins l’anglais et la langue parlée au sein de la compagnie est également primordiale.

Par ailleurs, il faut avoir une bonne condition physique, notamment en raison des horaires irréguliers et de la nécessité de rester debout pendant longtemps. Pour être chef de cabine, l’âge de début de carrière se situe entre 21 et 30 ans. Les critères de taille pouvant être imposés par certaines compagnies, varient pour les femmes entre 1,58 et 1,78m, et entre 1,70 et 1,92m, pour les hommes. La taille maximale peut néanmoins être limitée à 1,80m sur certains avions, à cause de leur fuselage.

Modèle CV aviation à télécharger format Word, exemple de CV Chef de cabine, hôtesse de l'air, Stewardess, PNC - upcvup
@maria_katkova via Twenty20

CV aviation : Missions d’un chef de cabine

Il s’agit d’un métier à forte responsabilité. En effet, ce personnel navigant travaille sur les vols moyens et longs courriers et est responsable des hôtesses de l’air et stewards. Il encadre et organise le travail de l’équipe commerciale et se charge de régler les problèmes auxquels elle pourrait être confrontée.

C’est le responsable de la sécurité. En effet, avant le décollage, le chef de cabine vérifie que la cabine répond à toutes les normes de sécurité et de sûreté et en rend compte au Commandant de bord (CDB). Il s’occupe également de l’aspect relationnel et commercial. Il est en contact direct avec les passagers et s’assure de leur bon accueil à bord ainsi que de leur confort et besoins.

Aussi, il contrôle l’avitaillement de nourriture, boissons, objets commerciaux et autres éléments importants. En l’absence de Chef de cabine principal (CCP), il est garant de la sécurité à bord. Au sol, il se charge de la formation du personnel navigant commercial.

Qualités d’un bon chef de cabine

Responsable de l’équipe de personnel navigant, ce professionnel doit être rigoureux et surtout organisé. Comme tout le reste du personnel navigant, le chef de cabine doit avoir une excellente présentation, être courtois et à l’écoute de la clientèle. Étant en contact direct avec les passagers, il doit faire preuve d’un sens de la communication et du relationnel ainsi que d’une maîtrise de soi et d’une patience à toute épreuve afin de gérer au mieux les passagers dits « difficiles ».